- L'ENTRETIEN -

"Conseil beauté et jeunesse."

Aurore

- Lavage -

La laine non superwash a potentiellement moins besoin de lavage mais quand il devient nécessaire il est conseillé de laver votre ouvrage à la main avec une lessive non agressive spéciale laine à température ambiante ou tiède. Nous utilisons la lessive sans rinçage Eucalan qui en plus de respecter la fibre, la nourrit de l'intérieur grâce à la lanoline. Laissez tremper 30mn.

- Essorage -

Essorer à la main sans tordre mais en pressant votre ouvrage. Il y a plusieurs possibilité comme l'essoreuse électrique ou même le panier à salade ! Tout est bon tant que l'ouvrage n'est pas agressé ni tordu.
Essorer de cette manière n'est pas optimal et une quantité d'eau sera encore présente. Enroulez votre tricot dans une serviette et roulez la. Le but étant de se servir de la serviette pour absorber l'eau.

- Bloquage -

Il est temps de bloquer votre tricot pour un ouvrage fraichement tricoté. Pour des tricots déjà précédemment bloqué, il n'est pas systématique d'avoir recours au bloquage.
A l'aide d'un support rigide ( support sol pour jeu enfant, tapis de fitness ou même du carton ) bloquez votre ouvrage à l'aide d'épingles ou de broches knit pro spéciales adaptées pour cette tâche.

- Important -

- Ne pas utiliser de machine à laver, ni de sèche linge, ni de fer à repasser pour toute laine non superwash.
- La laine superwash étant traitée pour passer en machine, nous vous encourageons à laver à la main car il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte qui peuvent feutrer votre tricot. Par exemple en hiver, l'équart de température entre l'arrivée d'eau froids et la température du programme séletionnée peut causer un risque.